Thérapie de couple à Woluwe-Saint-Lambert – Vedrin par Yasmina Harvengt

Qui suis-je ?

yasmina harvengt therapeute bruxelles namurJe m’appelle Yasmina Harvengt et je suis d’origine indienne. Je suis mariée et mère de deux grandes filles. Ayant atteint une maturité d’âge et avoir eu accès à tellement d’histoires familiales je vous propose un suivi sans jugement.

En tant que psychothérapeute familial systémique, je pars d’un système et d’un vécu familiaux pour permettre au patient de s’y positionner de manière à comprendre ses réactions. Au moyen de méthodes adaptées au profil du patient, ce dernier parvient ainsi à adopter un autre comportement lui permettant de mieux réagir face à une difficulté.

L’approche que j’adopte a pour finalité d’identifier clairement les forces du patient et de lui permettre de développer des outils pour relever et surmonter les différents défis et difficultés qui se dressent devant lui. L’approche systémique convient parfaitement tant pour la thérapie familiale que pour le coaching.

Dans mes dernières organisations de travail, la gestion de l’humain était une de mes compétences. Ma certification de coach m’a d’ailleurs permis de professionnaliser cette compétence et de résoudre des conflits interpersonnels, de réussite dans les examens de promotion, de réorientation de la carrière.

Le coaching professionnel étant une analyse systémique par le coaché de son milieu de travail, ce processus amène vers une gestion plus rapide et plus efficace d’une problématique donnée, ce qui permet de la surmonter, grâce à des actions ciblées proposées par le coach entre deux séances.

Au premier entretien, mon rôle est de présenter ma formation et de poser le cadre analytique, expliquer ma méthode, mes croyances professionnelles et ce que je peux offrir à mon patient ou mon client. Les objectifs de la demande ou les résultats à atteindre sont à définir ensemble, que ce soit en thérapie familiale ou en coaching

Si les outils demeurent inchangés, ma méthode de travail, elle, est à géométrie variable. Et pour cause, chaque difficulté est unique et chaque système est différent. A travers le langage, le geste et le comportement, il devient possible de voir au-delà de la première vision et à percevoir une autre réalité.

Une écoute active qui tient compte du vécu qui évolue au fur et à mesure des séances, me permet d’obtenir de mon interlocuteur une meilleure compréhension de ses expériences. Cette dernière étant essentielle pour forger des outils à même de susciter soit un changement soit une plus grande acceptation de sa vie, avec pour objectifs ultimes le bonheur et la sérénité.

Je veux aider tous/toutes  ceux/celles  qui souffrent ou se posent  des questions sur leur comportements  ou leurs émotions et qui veulent opérer un changement et dépasser ou du moins s’approprier cette souffrance ou ce questionnement !

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet de la Thérapie de Couple à l’attention du psychologue de votre choix.